Les organisateurs du festival Les Sacrées Journées ont ardemment souhaité la venue d’un groupe Ukrainien : le Choeur Oreya. groupe de qualité ; qui a toute sa place dans le festival, mais également pour soutenir un pays en difficulté.
Les finances d’un festival étants fragile et ne tenant qu’ à un fil., les organisateurs sollicitons le soutien du public pour financer une partie du coût important pour la
venue du Choeur Oreya à travers le dispositif Internet.ulule.com du 10 septembre au 31 octobre 2014.

En participant à cette opération, vous aidez des jeunes d’ukrainienne à s’ouvrir à la France et à prendre du recul par rapport à leur pays en crise tout en leur permettant de découvrir la musique religieuse de différentes autres parties du monde.

Oreya est un chœur de chambre formé en 1968 à Zhytomyr (près de KIEV) en Ukraine par Alexander Vatsek.
Depuis 1990,la chorale a gagné huit Grand-Prix et 31 premiers prix à plusieurs compétitions internationales de chœurs.
Oreya chantera des liturgies orthodoxes ukrainiennes et russes utilisées dans les différentes églises orthodoxes d’Ukraine, composées entre le XVIème et le XVIIIème siècle ainsi que des fragments de liturgies de compositeurs ukrainiens plus récents et contemporains. C’est certainement l’un des meilleurs chœurs du monde.

Pour participer à la venue du chœur OREYA RDV ici :  http://fr.ulule.com/choeur-ukrainien/

Plus d’infos sur le festival : http://www.sacreesjournees.eu

Capture d’écran 2014-09-29 à 14.16.22

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.