Tous le monde connaît les LEGO® !

Savez vous que chaque année, en ALSACE, Rosheim devient la capitale du LEGO l’espace d’un week­end ?

Fana’briques est une expo entièrement consacrée au jouet LEGO®.

Cet évènement unique en France se déroule chaque année à ROSHEIM. Petits et grands peuvent rencontrer des adeptes de LEGO® de tous horizons qui partagent ici leur passion de la brique en toute convivialité avec les visiteurs. L’aventure a débuté en 2006, par la volonté d’un groupe d’amis.
Fana’Briques est devenue une exposition reconnue à l’échelle internationale. En 2013, vous étiez plus de 14.700 visiteurs !

L’édition 2014 sera celle d’une nouvelle dimension pour Fana’Briques :

• La surface d’accueil est remaniée, désormais portée à 5.000 m2, avec encore plus d’espaces couverts pour votre confort. Dans ET tout autour de la salle polyvalente un large espace avec de multiples chapiteaux, des espaces ombragés, un vrai « festival » !

Les adultes fans de Lego sont nombreux à travers le monde. Fana’briques est un moyen pour certains de venir présenter leurs créations. Des AFOLs (Adult Friends Of Lego) de plusieurs pays européens se réunissent pour nous donner rendez­vous dans une énorme salle de Jeux.

Cette année le thème choisi sera : LE CINÉMA
Ce thème sera l’occasion pour Fanabriques de se caler sur l’actualité LEGO, en effet 2014 est marqué par la sortie du film “La Grande Aventure LEGO” et pour juin 2014, les DVD sortiront tout frais pour Fana’Briques.

Le film sera diffusé dans la “salle de cinéma” mise en place sur le site de l’expo, et le DVD sera en vente.

  • Vendredi 27 Juin : Nocturne de 18H30 à 22H30 (Fermeture des caisses ­ Fermeture du site à 23h00)
  • Samedi 28 Juin : De 10H00 à 17H30 (Fermeture des caisses ­ Fermeture du site à 18h00)
  • Dimanche 29 Juin : De 9H00 à 16H30 (Fermeture des caisses ­ Fermeture du site à 17h00)

L’espace de vente vous proposera un choix hors du commun ! (Neuf et occasion)

N’hésitez pas à prendre le temps (il le faut pour tout voir !) : buvette et restauration sont assurées par les bénévoles de l’association.

Soyez malins et ECOLO !

Oubliez votre auto ! Fanabriques met en place une navette en bus gratuite entre l’expo et la gare SNCF. Oubliez la voiture avec les TER venant de Strasbourg et de Sélestat. Moins de stress pour vous et votre planète !

Plus d’infos sur www.fanabriques.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !