De l’effort (un peu) et du réconfort (beaucoup !), voilà le concept du SlowUp Alsace ! Une journée sportive et gourmande sur la Route des Vins d’Alsace et la Véloroute du Vignoble entre Châtenois, Bergheim et Sélestat, dans un paysage exceptionnel  au pied du Haut-Koenigsbourg. Le principe : un parcours dédié aux balades à vélo, à pied ou en roller, jalonné de  « places festives » où s’arrêter pour déguster un petit verre de vin ou autre spécialité locale. A chacun son rythme, plusieurs boucles sont prévues (31, 20, 12 et 8 km) pour que les plus sportifs comme les plus courageux soient comblés !
15 000 personnes ont déjà participé à l’évènement l’an passé. Cette année, 2 étapes supplémentaires (Sélestat et Scherwiller) et 12km de parcours ont été ajouté. Des concerts et des animations pour les plus jeunes  seront également mis en place afin que cette journée plaise aux petits comme aux grands !
Alors boire ou courir, plus besoin de choisir, on se donne rendez-vous le 1er juin à partir de 10h pour une journée de découverte et de convivialité qui sent bon la campagne et le vin blanc.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Programmation :

Pour plus d’infos, cliquez ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.