• Vernissage : 13 Mars 2014

  • Date de début : 14 Mars 2014

  • Date de fin : 16 Avril 2014

Le CEAAC consacre exceptionnellement les deux étages de son Espace international au travail de l’artiste Clément Cogitore suite à sa résidence à Stuttgart et à la publication de son édition « Atelier » aux Presses du réel. Mêlant films, vidéos, installations et photographies son travail questionne les modalités de cohabitations des hommes avec leurs images. Il y est le plus souvent question de rituels, de mémoire collective, de figuration du sacré ainsi que d’une certaine idée de la perméabilité des mondes.

Né en 1983 à Colmar, Clément Cogitore vit et travaille entre Paris et Strasbourg. Après des études à la Haute école des arts du Rhin de Strasbourg, et au Fresnoy-Studio national des arts contemporains Clément Cogitore développe une pratique à mi-chemin entre cinéma et art contemporain. Il a été nommé pour l’année 2012 pensionnaire de l’Académie de France à Rome-Villa Médicis.

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.