Du 13 mars au 25 mai

Avec : Etel Adnan, Ulla von Brandenburg, Guy de Cointet, Ryan Gander, Joseph Grigely, Daniel Linehan, Barbara et Michael Leisgen, Jean-Luc Moulène

«En ce temps là le monde était rond et on pouvait tourner tout autour en rond et en rond.»

Gertrude Stein, Le Monde est rond, 1939

 

Premier volet de la trilogie d’expositions imaginée pour le CEAAC, Rose réunit des œuvres dont les formes pour la plupart héritées de l’art minimal et conceptuel semblent pourtant chargées d’affects et de sentiments. Des pratiques qui, en écho à l’écriture de Gertrude Stein, tendent à capturer l’essence de leurs sujets avec le minimum d’éléments possibles mais dont la simplicité apparente se charge d’une multiplicité de sens et d’interprétations. L’exposition réunit par ailleurs des artistes dont la recherche sur les formes et le langage, les moyens et les outils de représentation, passent par un usage des objets comme mots et des mots comme images, de leur mise en page et mise en bouche à leur mise en espace.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.