L’Alsace part à l’assaut des terres celtes. Des côtes de l’Irlande à celles de Bretagne en passant par l’Ecosse, Haguenau explore ces terres de mythes et de légendes du 15 au 29 mars.

Plusieurs expositions sont proposées pour découvrir la culture et les paysages de ces trois régions. La médiathèque et la bibliothèque des pins exposeront des photographies en noir et blanc de Jean Hervoche, des trésors celtes et photos à la salle du Millenium, et instruments celtes et bretons ai Musée historique de Haguenau.

La quinzaine se distingue aussi par des soirées festives et des concerts. Une grande parade celtique aura lieu le samedi 15 mars dès 14h… en réalité de le défilé de Carnaval de Haguenau habillé des couleurs celtes.

Le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars, le Millenium propose une soirée spéciale avec les groupes Bézèd’h et Nar’h.

Mais l’un des événements les plus attendus pendant cette quinzaine est le concert du groupe Altan au Relais Culturel de Haguenau, le 26 mars à 20h30.

Plus d’info, cliquez ici!

en-terres-celtes_600C1

Article : Antoine de Brun

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.