Cette exposition, qui rassemble autour d’Alain Pauzié deux autres artistes (Nicolas Drouet et Hervé Desvaux), nous conduit dans un monde où les inventions et l’imagination sont au rendez-vous.

Alain Pauzié, un des derniers grands artistes de l’art singulier en France et grand chef de la récupération des objets laissés pour compte, développe et peaufine son cabinet de « merdiosités ». Un bric-à-brac où s’ordonne pourtant une philosophie du monde fondée sur l’humour et un amour porté aux choses et aux êtres.

L’artiste est là pour aiguiser l’attention et les objets se font médiateur de cette mission : une cuillère devient un objet cérémoniel, une selle de vélo, pièce totémique par les incisions ou les dessins dont elles sont le support. L’écriture, véritable calligraphie tribale sublime l’objet dans un nouveau langage, investit toutes les surfaces, de la houe à la truelle jusqu’aux poupées en plastique.

Tout cela dans une belle liberté de création et en pied de nez à la société de consommation.

Exposition proposée par les « Ateliers Saint-Bernard Expo »

À la Cour des Boecklin Bischheim

Du samedi 8 mars au dimanche 4 mai 2014

Entrée libre : mardi, mercredi et dimanche (14h-18h) et samedi (10h-12h et 14h-18h)

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.