Exposition Consom’Attitudes
À l’Hôtel du Département à Strasbourg
du 24 mars au 16 avril 2014

L’ADEME Alsace et la Région Alsace, en partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la participation de l’académie de Strasbourg, la Nef des sciences et l’Ariena, organisent du 24 mars au 16 avril une exposition intitulée Consom’Attitudes, conçue et réalisée par Cap Sciences et destinée à sensibiliser le L’ADEME Alsace et la Région Alsace, en partenariat avec le Conseil Général du grand public aux enjeux de la consommation durable.

Consommer peut avoir des effets cachés, générant nombre de problèmes à prendre en compte que beaucoup préfèrent ignorer, de la santé au changement climatique en passant par les inégalités sociales.
Comme il est possible de satisfaire ses besoins personnels tout en respectant l’homme et la planète, l’exposition Consom’Attitudes propose aux visiteurs de décoder les effets cachés de notre consommation et d’agir au mieux pour consommer responsable et limiter son impact sur l’environnement.

décoder les effets cachés de notre consommation et d’agir au mieux pour

L’exposition s’organise autour de quatre thématiques :
• La consommation, la qualité de vie et l’environnement : explication de l’évolution de la consommation

• Etre conso’citoyen : quel est l’effet de notre consommation sur l’environnement ?

• La naissance et la renaissance des objets : qu’est-ce que l’éco-conception ?

• La forêt des possibles : comment arriver à l’éco-consommation ?

 

Chacune de ces thématiques est illustrée par des ateliers interactifs. Les visiteurs peuvent y faire leurs courses dans le supermarché « O2 market », apprendre à concevoir un éco-produit au « Bureau d’études » ou encore comprendre en quoi une consommation éco-responsable agit non seulement sur l’environnement illustré par l’atelier « Pot de Yaourt »

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.