Du 24 février au 5 avril

A l’occasion de cette carte blanche, Anne Werey, diplômée des Arts décoratifs présente une série de tableaux consacrés aux lieux imaginaires de la littérature, tableaux composés par le collage subtil et éclatant de différents papiers.

Dans la deuxième série Papier collé, Anne s’inspire des motifs de papier peint, comme un clin d’œil aux trésors recélés dans le musée voisin.

Cet accrochage présente également quelques pièces, proches du monde de la sculpture. Des détournements d’objets dont elle a l’art et la manière de révéler la poésie : une fenêtre, des lattes de tonneau se mettent à nous raconter des histoires de chiens roses bagarreurs.

Ceux qui ne la connaissent pas encore découvriront une artiste qui s’exprime au moyen de «techniques mixtes» dont les principaux ingrédients sont une palette de couleur avec beaucoup de personnalité, de belles matières, de la broderie, de vieux papiers et un regard poétique et tendre posé sur des objets désuets.

La passerelle, Allée du Chemin Vert Rixheim

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.