La Bourse aux projets jeunes talents est un dispositif de soutien et de valorisation des projets initiés par des jeunes de 16 à 25 ans souhaitant s’investir dans la vie de leur ville.
Ce soutien est à la fois méthodologique, technique et financier.

Pour quels projets ?…
Les projets soutenus peuvent être individuels ou collectifs ; ils doivent relever de l’intérêt général local et s’inscrire dans l’un des thèmes suivant : culture, lutte contre les discriminations, cadre de vie, solidarité, environnement et Europe.

Une attention toute particulière sera portée par le jury aux projets favorisant l’acte d’entreprendre chez les jeunes, valorisant leurs actions et leurs talents et privilégiant la prise de responsabilités et l’autonomie.

Tous les projets sont recevables à l’exclusion : des projets associatifs, d’étude, de formation, de vacances, de consommation de loisirs, de participation à des compétitions ainsi que tout projet qui n’est pas à l’initiative directe du candidat.

Comment y participer ?
Première étape : la bonne idée
Vous avez une idée de projet, vous voulez en savoir plus sur l’aide qui pourrait vous être apportée : prenez rendez-vous avec un technicien de la Mission Jeunesse. Cette rencontre permettra de vérifier la recevabilité de votre idée, de définir le mode de soutien dont vous avez besoin et de retirer un dossier de candidature.

Deuxième étape : l’élaboration du projet
Vous devez construire votre projet. Débattre, réfléchir, rencontrer des partenaires potentiels, des financeurs, rédiger le dossier, préparer la présentation du dossier et les supports nécessaires (film, power point, cd, photos, textes…).

Troisième étape : le dépôt du dossier
Il faut penser à déposer le dossier à la Mission Jeunesse le 17 avril 2014 dernier délai. Finaliser la présentation destinée à convaincre le jury.

Quatrième étape : le jury
Vous présenterez votre projet devant un jury composé d’élus et de spécialistes des questions « jeunesse » et des thématiques en rapport avec votre projet.

Les bourses allouées seront d’un montant maximum de 2000 €, elles ne peuvent pas financer la totalité du projet.

Plus d’infos : http://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/jeunesse/bourse-projet

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.