Sur la soixantaine de groupes qui ont déposé cette année leur candidature, 8 groupes ont été retenus pour participer au tremplin Décibulles. Il aura lieu les 28 février et 1 mars prochains au café-concert Le Freppel, à Saint-Martin dans le Val de Villé. L’entrée en gratuite.

Vendredi 28 février, à partir de 21h :

FUMER TUE

Ceci n’est pas un énième message du ministère de la santé. Fumer Tue c’est la rencontre des Cramps et de Sexy Sushi, la collision du punk eighties et du coup de boule électro clash du nouveau millénaire. Ce duo underground balance ses riffs et ses circulaires synthétiques avec une énergie débordante. Fumer Tue est bel est bien inoffensif, à écouter sans retenue.

ADAM AND THE MADAMS

Un trio à l’efficacité tranchante, un souffle pop traversé d’évidences sixties passant du chuchotement au cri, du pastel mélodique à l’abrasion noise. Une chose est certaine, en live, Adam and the Madams va droit au but, un rock puissant, direct, sans fioriture.

THE ONE ARMED MAN

Il n’a pas de nom, juste un surnom : The One Armed Man. Tout droit sorti d’un film de David Lynch, ce fils spirituel de Tom Waits parcourt l’Amérique pour chanter ses histoires d’amours déçues et sa vie minable sur des airs de blues et de folk. Préparez le whisky, allumez les amplis, The One Armed Man arrive en ville.

PETSELEH

Petseleh tire son nom d’une chanson d’Elliot Smith. Comme son idole, Petseleh c’est une musique simple et honnête qui vous prend par la main et vous entraîne sur un sentier à travers les nuages, en pleine rêverie. Frissons musicaux et sensations timides d’une mélodie qui transperce les cœurs.

Samedi 1er mars, à partir de 21h :

SO CALLED WISE

Voix incantatoire. Rythmiques puissantes. Riffs colorés. Électronique ardente. Le fantasme d’accoupler l’énergie du rock US à l’élégance de la French Touch. So Called Wise nous rappelle Muse ou encore M83. Une thérapie de groupe digne d’un livre de Chuck Palahniuk.

YURODIVY

Personnage excentrique à l’écart des conventions sociales, Yurodivy propose des titres qui combinent mélodie et puissance. Il est en mesure de dire les vérités que d’autres ne peuvent dire, car il n’est soumis à l’autorité et au jugement de personne. Chacun peut être le fou de quelqu’un.

HOLYTREE

HolyTree est un jeune groupe que l’on croirait tout droit débarqué de la perfide Albion avec ses rythmes implacables et ses intonations british. Mais il n’en est rien, HolyTree traine son indie-rock dans tous les clubs du Grand-Est et forge sa réputation sur scène à travers des concerts aériens. Après une première maquette remarquée en 2013, HolyTree revient en février 2014 avec son premier EP « Mindshake ».

JOY & GLORY

Au détour de ballades folk et de quelques lignes pop, Joy & Glory vous emmène loin dans le rêve et le songe. Les morceaux sont doux et ils laissent en tête de belles lignes mélodiques portées par les voix et bercées par les cordes. C’est sur scène que les morceaux vivent réellement, laissant place à une belle émotion, intimiste et véritable.

Bar Café Concert FREPPEL, 28 route de la Libération, 67220 SAINT-MARTIN

 

Plus d’infos : www.decibulles.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.