Le TAPS s’invite dans les lycées. C’est dans le cadre de l’étude de la pièce Bérénice de Racine que les élèves de première du lycée René-Cassin ont pu découvrir l’envers du décors du théâtre du TAPS Scala et rencontrer l’équipe technique les 12, 13 et 14 février derniers.

Prochaine étape, « Bérénice hors les murs », une représentation de la pièce, à domicile, dans les lycées Emile-Mathis et René-Cassin le 17 mars et le 7 avril dans les lycées Louis-Pasteur et Jean-Frédéric-Oberlin.

« Nous avons été attentives à la scénographie car nous l’avions travaillé en ateliers. C’était un travail plaisant et le résultat est satisfaisant. Cette sortie nous a permis de voir ce que cela donne en réalité », confient Nadia , Sarah et Marion à propos de l’opération.

Une expérience également vécue d’un manière très positive par les professionnels et qui pourrait peut-être se solder par des vocations parmi les élèves. A suivre…

Plus d’infos, www.taps.strasbourg.eu

Auteur : Antoine de Brun

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.