Des centaines de personnes pour célébrer la nature. Durant cinq jours, du 21 au 25 mai, la fête de la nature t’invite à participer en préparant une manifestation nature à destination de sa famille, ses amis et concitoyens.

Bénévoles des associations, salariés des entreprises ou des collectivités locales ou simples passionnés, enseignants , jardiniers, retraités… la Fête de la Nature invite chacun à s’investir en proposant sa manifestation nature.

En 2013, dans l’Est de la France pas moins de 210 manifestations étaient proposées. En 2014, la thématique s’intitule « Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches ». Présenter ses plantes préférées, expliquer la gestion de son jardin, régaler ses convives de salades sauvages récoltées, composer des oeuvres d’art éphémères… Autant de propositions à inventer pour cette 8ème édition.

Un idée, un projet ? Il suffit de se rendre sur le site fetedelanature.com permet à chacun de devenir acteur de la fête en annonçant ses manifestations.

Article : Antoine de Brun

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.