Objectif Climat présente les Rendez-vous Citoyens du Climat.

Créée en avril 2007 et membre du Réseau Action Climat France, l’association régionale Objectif Climat a pour mission de sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques. Chaque année au moment de la traditionnelle rencontre des Nations Unies sur le climat, l’association organise des manifestations sur le territoire alsacien : « Les Rendez-vous Citoyens du Climat ». (RCC)
Ces événements ont pour but de sensibiliser les citoyens alsaciens aux enjeux climatiques. Toujours liés à l’actualité, les RCC se dérouleront en début d’année afin de créer du lien entre la thématique générale des événements, la transition énergétique en ville et les élections municipales. Du 20 au 24 janvier, l’association proposera un événement par soir à Strasbourg. Des débats en présence des candidats aux élections municipales, des conférences, du théâtre humoristique et du théâtre forum permettront au public d’entrer dans le vif du sujet et d’y participer, afin de mieux comprendre les enjeux climatiques et environnementaux dans notre société aujourd’hui et (surtout) pour demain.

Les rencontres de cette rentrée s’intéresseront particulièrement à la transition énergétique dans les villes.

Programme des manifestations:

Lundi 20 janvier à 20h : théâtre forum « Alerte environnement » par la troupe du Potimarron, au café Les Savons d’Hélène à Strasbourg

Mardi 21 janvier à 20h : projection-débat « Une planète, une civilisation » de Gaël Derive, climatologue, au cinéma Star Saint Exupéry à Strasbourg.

Mercredi 22 janvier à 20h : conférence « La ville en transition » avec Khaled Gaiji, président de l’association Virage Energie Ile de France, à la maison des associations à Strasbourg.

Jeudi 23 janvier à 18h30 : débat « Comment favoriser la transition énergétique en ville ? » entre les têtes de liste aux élections municipales 2014 à Strasbourg, à la Salle blanche de la Librairie Kléber à Strasbourg.

Vendredi 24 janvier à 18h et 20h : théâtre humoristique « Ecolo-coaching pour tous » par Nathalie Delhommeau, au FEC à Strasbourg.

Plus d’infos: www.objectifclimat.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.