Strasbourg Magazine vous invite à photographier tous azimuts ! C’est votre regard qui les intéresse !

Opération « Strasbourg vu par..ses habitants »

Un appel a été lancé par l’édition de janvier/février 2014 de Strasbourg Magazine : photographes-amateurs ou professionnels strasbourgeois, vous pouvez envoyer vos plus belles photos de la capitale européenne dès maintenant. Classiques, originales, insolites, en couleurs ou en noir et blanc, les plus belles d’entre elles seront publiées dans le prochain numéro de la Ville. Ces photographies feront également l’objet d’une exposition au centre administratif. Certaines pourront même être reproduites sur le réseau d’affichage de la ville. Et bien sûr, tout le monde peut y participer.

Pour participer :

Du 9 décembre au 2 janvier, vous n’avez qu’à prendre vos appareils photo et mitrailler pour produire vos plus beaux clichés.
Il s’agit en effet de réaliser un portfolio de quatre pages avec une sélection de photos de la ville. Prises par vous-même, cela coule de source. Ce qui est intéressant dans cette opération, c’est bien d’avoir votre regard et de voir la ville comme vous.
Chaque participation est limitée à deux photos par personne. Les participants peuvent être mineurs, à condition toutefois de justifier d’une autorisation parentale.

En ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle

Chaque participant autorise la ville de Strasbourg à publier sa/ses photographie/s ainsi que son nom. A ce titre, il cède gratuitement et de façon exclusive le droit de représenter, reproduire et adapter les clichés qui auront été sélectionnés pour toute la durée de protection légale, c’est-à-dire : illustrer le numéro 249 de Strasbourg Magazine (version papier et web), exposer son ou ses cliché/s au centre administratif de la CUS (situé au 1 parc de l’Etoile à Strasbourg) et afficher sur le réseau d’affiches de la ville sa production, entre le 19 février et le 5 mars.
Pas de contrepartie financière mais son art placardé un peu partout dans la ville.. De même, le participant garantit que ses œuvres sont des créations originales et non des contrefaçons d’œuvres protégées !

Pour tout connaître des modalités, allez directement sur le site de la ville : www.strasbourg.eu

Comment seront choisis les clichés ?

Les photos seront sélectionnées par la rédac ‘ du magazine de la ville, des agents des services de la CUS ainsi que d’un représentant de La Chambre et de Stimultania.

Maintenant, avant-dernière étape, s’inscrire

Vous pouvez envoyer vos photos avant le 2 janvier au plus tard par mail : webmestre@strasbourg.eu .
A noter que vos clichés seront toujours accompagnés d’une légende, de vos nom, prénom et adresse et de la mention suivante : « Je certifie être l’auteur de cette/ces œuvres/s, avoir pris connaissance des modalités de participation de l’opération Strasbourg vu par.. ses habitants et déclare expressément en accepter toutes les conditions. »

Les photos devront être en haute définition : 300dpi et en format jpeg.

Dernière étape: attrapez vos appareils photo, sortir et photographier! A vos appareils et soyez originaux !

Photo: Bartosch Salmanski

Source : Strasbourg.eu

 

 

 

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.