Portraits de femmes au parcours de vie différents.

Mémoire de Femmes présente les portraits de huit femmes aux parcours de vie très différents. Une jeune championne de boxe thaïlandaise, une institutrice devenue maire d’un village, le récit de vie d’une femme pendant l’occupation allemande lors de la 1ère Guerre mondiale.

Des jeunes filles du CSC Arthur Rimbaud, accompagnées par l’équipe d’animation, ont réalisé ces portraits. Les rencontres ont suscité des questionnements sur les possibilités des femmes aujourd’hui, et la réalité que leurs aïeules ont vécue. Ce travail a permis aux jeunes filles d’étoffer leur perception de la place de la femme dans la société et des possibilités qui s’offrent à elles.

Lors du vernissage, l’équipe d’animation du Centre Arthur Rimbaud propose des animations créées pour l’exposition afin de favoriser le débat sur la place de la femme dans les sociétés. Les échanges se prolongeront autour d’un buffet.

Avec: Myriam SERMONNE : photographies, Loic GIROIS : graphisme et CSC Arthur Rimbaud : textes

Dates: du 6 au 21 décembre
Temps fort: Vernissage le 6 décembre à 19h

Lieu: CSC Arthur Rimbaud
2 avenue De Gail – Obernai

Plus d’infos: www.cscarimbaud.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.