Vernissage le 8 novembre a 18h
Exposition du 8 au 27 novembre

A l’occasion de son 30ème collection, du 8 au 27 novembre prochain, à la Maison de la Région.
Cette exposition clôturera l’Elsass Tour, programme de diffusion de sa collection mis en place par le Frac Alsace dans le cadre des 30 ans du Frac.

Les œuvres d’art contemporain réunies à la Maison de la Région ont toutes un lien avec l’Alsace que ce soit par leur lieu de création, leur sujet ou encore par la situation géographique de l’artiste, etc.
Cette exposition témoigne de la diversité des techniques utilisées par les artistes contemporains alsaciens : sculptures, dessins, peintures et photographies. Ces œuvres illustrent le dynamisme de la création contemporaine en Alsace.

Les artistes mis à l’honneur réalisent leurs œuvres en Alsace (Marcus Kreiss, Philippe Lepeut), travaillent sur l’identité régionale (Vincent Leroux, Marcel Dinahet) ou vivent et s’inspirent en Alsace (Jean Claus, Raymond Waydelich, Françoise Saur et Elmar Trenkwalder).
Cette exposition s’inscrira également dans le cadre des « Temps forts autour de St.Art », événements proposés par la Région Alsace et la Ville de Strasbourg pour mettre l’art contemporain à la portée de tous.

Du lundi au vendredi de 9h a 18h

Lieu: Maison de la Région Alsace
1 place Adrien Zeller à Strasbourg

Photo: Vincent Leroux, « C’est dans la vallée », collection Frac Alsace. Exposée dans la gare de Strasbourg.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.