L’Artus lance un appel à projet pour la prochaine saison 2014/2015 du théâtre universitaire.

L’Artus, association de réalisation théâtrale de l’Université de Strasbourg, permet à des metteurs en scènes et leurs équipes de créer des spectacles chaque saison. Comédiens, scénographes, costumiers, musiciens, régisseurs.. le spectacle vivant est au cœur des préoccupations de l’association qui accueille chaque année de nouveaux membres, dont la majorité sont des étudiants. Des ateliers de formation : expression théâtrale, initiation au maquillage pour la scène, etc, viennent enrichir son terrain d’action.

Pour la saison 2014/2015, l’Artus lance aujourd’hui un appel à projet, ouvert à tous ceux, étudiants ou non, qui souhaitent porter leur création scénique sur les planches.

Objectif : proposer un projet de spectacle vivant. Théâtre, conte, danse, poésie ou performance, l’Artus offre ses services et met à disposition ses moyens techniques et financiers pour permettre de réaliser du projet gagnant.

Jusqu’au dimanche 8 décembre, les candidats peuvent déposer leur dossier. La réunion de rentrée se déroulera en septembre prochain, moment durant lequel les metteurs en scène présentent leurs projets. A l’issue de cette réunion, des entretiens et des auditions sont proposés aux personnes qui souhaitent intégrer les équipes artistiques ou techniques. Les troupes constituées, l’association débute les répétitions puis les représentations.

Pour proposer un projet, déposer son dossier de candidature sur le site de l’Artus : www.artusasso.fr
Date limite d’envoi des dossiers : dimanche 8 décembre 2013, à minuit.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.