Du 5 au 15 décembre, l’illustration, la bande dessinée et le dessin seront à l’honneur à Strasbourg.

Dans le cadre du salon des indépendants, des expositions, conférences, concerts et même du cinéma sont à l’affiche durant une dizaine de jours.

Cette troisième édition de Central Vapeur sera à tendance germanique avec la présence de trois collectifs allemands et un concert von Berlin. La manifestation laisse champ libre à une flopée d’associations, de maisons d’édition et d’artistes venus d’univers différents pour présenter leur travail. Espace privilégié de liberté et de création, l’association a à cœur de mettre en exergue l’illustration sous toutes ses formes, des plus populaires aux plus expérimentales. Avec un seul mot d’ordre : le refus de l’idée que « tout se vaut ». Esprit d’ouverture et intérêt pour le devenir de l’illustration à Strasbourg, dans sa région et par-delà les frontières, voilà les maîtres mots qui gouvernent au sein de Central Vapeur.

Au programme, le salon des indépendants les 6, 7 et 8 décembre au Hall des Chars. L’ouverture du festival Central Vapeur aura lieu le jeudi 5 décembre à 18h30 avec le vernissage de l’exposition au Palais du Rhin (DRAC). Les jours suivants : conférences, vernissages, concerts et résultat du concours Central Vapeur pour clôturer le passage au Hall des Chars. D’autres expositions se dérouleront en parallèle.

Le festival proposera en outre un parcours à travers la ville. Parce que l’illustration ne se cantonne pas à un territoire mais circule de lieu en lieu, d’une forme à l’autre, neuf stations sont à découvrir durant la dizaine de jours du festival.

Pour en savoir plus sur la liste des invités du salon, au niveau local, national ou à l’international, rendez-vous sur la programmation de Central Vapeur : cliquez ici .

Petite note sur Central Vapeur

L’association Central Vapeur est constituée de collectifs d’édition, d’auteurs indépendants, d’acteurs culturels à Strasbourg et en Alsace. Elle apporte sa contribution au développement de l’illustration, de la BD et du dessin contemporain. Grâce à des événements et une mise en réseau des énergies au niveau local et européen, l’association ouvre de nouveaux horizons aux artistes d’aujourd’hui et de demain.

Pour approfondir vos connaissances, un petit clic sur le site: Centralvapeur.org

Ou une petite visite sur leur page facebook: par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.