Du 14 septembre au 6 octobre.
Vernissage le 12 septembre à 18h30

L’EXPOSITION

« Rêve de réalité »
« Il me semble que la peinture est arrivée tardivement dans ma vie pour libérer une trop grande charge émotionnelle. En fait, je dirais que je ne perçois pas le monde qui m’entoure, je le ressens, souvent trop brutalement.
En peignant, je décharge mon émotion à la fois dans l’exigeant travail que cela requiert de moi (étant autodidacte) et surtout dans ce que la peinture offre de magique en permettant de transcrire une réalité rêvée ou un rêve de réalité.
Aujourd’hui, une de mes seules certitudes est de m’inscrire entièrement dans le présent et seules les choses, les paysages, les villes qui m’entourent sont pour moi une source d’inspiration. Je n’ai aucune idée académique de la beauté ; la beauté est ce qui m’émeut et cela peut être les silhouettes d’acier des ponts, les cheminées d’usine, une gare .. »

L’ARTISTE

Née en France en 1958, Valentine Bouquet vit et travaille à Orsay, Essonne.
Autodidacte, Valentine Bouquet a une formation d’ébéniste.
À 54 ans, elle partage son temps entre plusieurs bénévolats tels que visiteuse de prison à Fresnes, l’association pour détenus Arapej, l’alphabétisation et la peinture.

Visite guidée le dimanche 22 septembre à 15h
Entrée libre :
mardi, mercredi et dimanche (14h-18h)
et samedi (10h-12h et 14h-18h)

Cour des Boecklin
17 rue Nationale, Bischheim
www.ville-bischheim.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.