Pour la deuxième année consécutive, Alsace Qualité s’associe à la Fédération des Chefs de cuisine Restaurateurs d’Alsace pour une semaine savoureuse, baptisée « Terroir et Qualité ». Une semaine, du 23 au 29 septembre 2013, au cours de laquelle plus de 30 restaurateurs mettront les produits alsaciens à l’honneur dans des recettes inédites.

Une délicieuse occasion de mettre en avant la gastronomie locale et ses produits tout en faisant connaitre les efforts des producteurs engagés dans des démarches de qualité et ceux des restaurateurs membres de la Fédération des Chefs de cuisine Restaurateurs d’Alsace .

Depuis plus de 20 ans, Alsace Qualité accompagne les filières et les producteurs alsaciens dans des démarches de certification permettant de valoriser leurs produits par des signes de qualité.

Pour communiquer sur ces signes de qualité et sur les produits alsaciens qui en bénéficient, Alsace Qualité a choisi pour partenaire la Fédération des Chefs de cuisine Restaurateurs d’Alsace , qui rassemble sous un même label les cuisiniers de métier justifiant d’une excellente expérience professionnelle, achetant et transformant des produits frais de qualité et travaillant quotidiennement aux fourneaux.

Du 23 au 29 septembre prochain, ce sont donc une trentaine d’établissements de toute l’Alsace qui mettront au menu les produits alsaciens sous signe de qualité, afin de faire découvrir leur engagement et celui des producteurs à leurs convives.

De même, une sélection de produits alsaciens sous signe de qualité sera également mise en avant dans une quarantaine de magasins des grandes enseignes présentes en Alsace (Cora, Système U, Auchan, Leclerc) du 7 au 12 octobre prochain.

Toutes les informations sur les établissements et les enseignes participantes sont à retrouver sur le site www.alsace-qualite.com .

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.