Du 28 juin au 22 septembre 2013, du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h 30
Vernissage le vendredi 28 juin à 18 h

Trois jeunes photographes de Strasbourg et de Lyon, Guillaume Chauvin, Laureen Machu et Chloé Meunier.

Ils étaient trois. Partis de Strasbourg et de Lyon pour faire l’usage du monde. Ils ont voyagé en Russie et en Belgique. Homme et femmes-dés qui, au détour de leurs pérégrinations, nous rapportent des hommages.
Premiers hommages à cette fille aux yeux limpides dont le souffle glacé efface la fourrure de sa coiffe, à cet homme à la bouche ensoleillée. Guillaume Chauvin passe l’hiver en Sibérie, surpris dans un monde aux normes surréalistes, à la multi-nationalité insoupçonnée et à la rationalité singulière.
Seconds hommages à cette femme au cœur gravé sur son bras, Carine, à sa collection de bébés. Laureen Machu arrive en Belgique. Dans une boulangerie, elle croise un reborn, poupée qui ressemble étonnement à un nourrisson. Elle entre alors dans des familles qui cherchent à redonner vie aux disparus.
Derniers hommages à Marylin, aux yeux et au nez noirs et droits, à ses épaules anguleuses. Chloé Meunier part aussi en Belgique, elle arpente les rues et cherche des histoires.

Céline Duval.

Stimultania
33 rue Kageneck, Strasbourg
www.stimultania.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.