L’exposition « Trait d’Union », qui s’est tenue à la Meinau le week end dernier, a accueilli un grand nombre de visiteurs. Le concept de l’exposition : un immeuble investi par des artistes. A chaque appartement du bâtiment, un thème, un artiste, une exposition.

Sur les 11 étages de l’immeuble, de nombreux artistes se sont réunis afin d’offrir au public une exposition à grande échelle. Dans une ambiance festive, seize artistes ont présenté leurs œuvres, dans chaque appartement de l’immeuble. Les anciens logements se sont transformés en galeries d’exposition.

Du light painting, des projets artistiques réalisés par les enfants du quartier, de la photographie d’art, toutes formes d’expression ont recouvert les murs des nombreux appartements de la tour.

Les œuvres se sont répandues en dehors des appartements. Les coursives, cages d’escaliers et couloirs étaient eux aussi recouvert de fresques, de graffitis artistiques.

En plus de l’exposition, une véritable ambiance de fête a régné pendant ce week end au pied de la tour. Des danseurs de Hip-Hop ont effectué une chorégraphie sur scène, pour le plus grand plaisir du public.

L’exposition ne s’arrête pas là : du 4 au 6 octobre, la plupart des œuvres présentées seront exposées à l’espace Colod’Art, et une vente aux enchères sera organisée le 13 octobre. Parmi les artistes présentés : Gwenael Stamm, Anne-Sophie Graff, Emmanuelle Priss, Magalie Ors et bien d’autres.


Article et photos : Mélissandre Briansoulet

Pour plus d’informations sur l’exposition, rendez-vous sur le site www.projetraitdunion.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.