Pour cette sixième édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, appelé FEFFS pour les initiés, le directeur, ainsi que toute son équipe, a concocté aux strasbourgeois un programme renversant.

Jusqu’au 22 septembre 2013, les passionnés de cinéma vont se régaler. La programmation est aussi originale qu’éclectique. Les organisateurs sont allés dénicher les meilleures œuvres cinématographiques. Parmi elles, des courts métrages, des longs métrages, tels que « We are What We Are », un film de Jim Mickle, « Love Eternal », de Brendan Muldowny, ou encore « Big Ass Spider », de Mike Mendez. Au cours du festival, personne ne sera oublié, une programmation jeunesse est également prévue, avec la diffusion du manga « Lettre à Momo », de Hiroyuki Okiura, ainsi que « La sorcière dans les airs ».

A l’occasion des 80 ans du célèbre « King Kong », une rétrospective mettra à l’honneur les différentes versions du film, de 1933 à 2005.

Une nouveauté est au programme cette année : le jeu vidéo s’installe au sein du festival. L’univers du numérique est mis en parallèle avec le monde du cinéma. L’exposition « Silence, on jour » est organisée sur le thème du retro gaming, au CAUE de Strasbourg.

Jusqu’au 21 septembre, le Village Fantastique, installé sur la place des Meuniers, offre au public l’occasion de passer d’excellents moments avec au programme : des jeux, des goodies, des affiches de cinéma, une buvette, et bien d’autres activités.

LA ZOMBIE WALK

Samedi après-midi, comme chaque année, une horde de zombies a envahi les rues de Strasbourg.  Les images parlent d’elles-mêmes ..


 

 

Mardi 17 septembre, à 20 h, sur la place de la cathédrale, le film « Retour vers le futur » sera projeté en plein air.  L’occasion pour les plus jeunes, de découvrir ce film culte, et pour les connaisseurs, de se plonger dans leurs souvenirs d’enfance !

Mercredi 18 septembre, les réalisateurs accueilleront le public, à l’Aubette. Les réalisateurs Lucky McKee, Carlos Areces, Julien Gester, Tomas Lemarquis et Travis Stevens répondront à toutes vos questions.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.