Du 17 au 29 septembre, la cinquième édition des Bibliothèques idéales aura lieu à Strasbourg. La librairie Kleber, la médiathèque André Malraux ainsi que neuf librairies strasbourgeoises accueilleront, pendant toute la durée de la manifestation, des auteurs venus à la rencontre du public.

 Afin d’accueillir l’automne et la rentrée, les Bibliothèques Idéales proposent aux strasbourgeois, durant douze jours : des conférences, débats, lectures et intermèdes musicaux. Libre et rebelle, le nom donné à cette cinquième édition des Bibliothèques Idéales, qualifie aussi bien la ville de Strasbourg, que certaines figures littéraires, telles que Kafka, Camus…

Tous les événements qui jalonneront l’événement sont proposés gratuitement au public, dans les librairies de la ville. L’occasion d’ouvrir le dialogue entre les écrivains et le public, sur toutes sortes de thématiques.

Au cours de ces douze jours très littéraires, le prix Goncourt de la Nouvelle 2013 sera décerné à l’auteur Fouad Laroui, économiste et écrivain marocain, le 21 septembre pour son ouvrage « L’étrange affaire du pantalon de Dassoukine ».

L’ouverture des Bibliothèques Idéales aura lieu le 12 septembre, à l’auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse. La soirée d’ouverture débutera à l’Auditorium, à 18h. Jean-Claude Carrière et Nahal Tajadod, écrivains iraniens, s’interrogeront sur la question de la Liberté.

Des écrivains comme Magali Mougel, dramaturge strasbourgeoise, Zep, auteur Suisse, ou encore François Hoff, présenteront au public leurs œuvres, et offriront leur vision du monde qui nous entoure.

Vous retrouverez la programmation de cet événement culturel sur le site internet www.bibliotheques-ideales.strasbourg.eu

Article : Mélissandre Briansoulet

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.