Du 28 juin au 28 juillet 2013
Vernissage le 27 Juin 2013

Exposition présentée dans le cadre des échanges d’artistes avec l’International Art Studio Korea du Musée d’art contemporain de Séoul. Nathalie Savey est partie en résidence à Séoul de septembre à décembre 2012. Deok Yeoung Gim a été accueilli en résidence à Strasbourg d’avril à juin 2013.

Nathalie Savey

Je présente sept photographies en noir et blanc au format de 80 x 80 cm et une vidéo intitulée Two faces. Ce travail photographique a été réalisé dans le parc de Buckhansan prés de Séoul, dans la montagne sacrée de Gyerongsan et près des cascades de l’île de Jeju.

La nature est mon atelier et marcher est ma condition pour créer. Mes éléments sont le vent, la lumière, les pierres, l’eau, les ombres. Je cherche dans le désir du proche, les limites du lointain. Je photographie lorsque je vois un horizon imaginé se former à partir de ce que je cadre.

J’ai été très tôt attirée par l’art d’Extrême-Orient. Je suis partie, nourrie des lectures d’Augustin Berque, François Cheng, Roger Caillois, Gaston Bachelard, Alain Roger, Michel Collot, Philippe Jaccottet, Tanizaki Junichiro, Gao Xingjian, Yi Mungyol, Hwang Sok-Yong etc… et d’un voyage réalisé en 2005 au Japon. De mon expérience de la marche dans ces montagnes, j’ai trouvé un écho à ce que je ressens dans la nature, ce lien entre la terre et le ciel que l’homme établit. Je l’ai ressenti en suivant le vent qui faisait vibrer la lumière sur l’eau, en cherchant l’horizontalité en moi dans la verticalité de ces espaces. Au contact de personnes, j’ai découvert, le chamanisme, la géomancie, la médecine traditionnelle de massage et partager la recherche de pierre avec des collectionneurs de suseok prés de rivières. Le monde est vaste et choisir un point de vue est ma manière de me glisser dans le monde. Il se déploie, se déplie en d’autres géographies invisibles, imaginées pris dans la fulgurance.

Note d’intention, Nathalie Savey

Deok Yeoung Gim

L’artiste présente une exposition intitulée Inside Viewqui constitue le prolongement de son Parasite Project, initié en 2008/2009. Cette exposition prendra la forme d’une oeuvre in situ réalisée au rez-de-chaussée de l’espace international du CEAAC.

Plus d’informations à venir très prochainement

CEAAC
7 rue Abreuvoir, Strasbourg
www.ceaac.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.