Née en 2011 à l’initiative de Maeva Heitz, « Art&Miss » est une antenne culturelle agissant au sein de l’association Les Sons D’la Rue. Mettant à l’honneur les arts vocaux sous toutes leurs formes, cette formation a la particularité d’être exclusivement féminine. Le projet rassemble 8 vocalistes autour d’une thématique qui promeut, en chansons, la tolérance, l’échange et l’interculturalité.

A raison d’une répétition par semaine, les morceaux thématiques sont travaillés, réarrangés, réharmonisés en polyphonie, pour un ensemble de 8 voix a capella. Des cours de technique vocale et de formation de l’oreille accompagnent également le processus de création.
En 2012, le récital QUAND NOS LUTTES AURONT DES ELLES avait rendu hommage à de grandes figures politiques, activistes ou militantes, à des femmes luttant pour l’égalité, pour la paix, pour la liberté.
Un aperçu de leur spectacle :

Pour cette nouvelle saison, Art&Miss lance un appel à candidature :
Pour toutes les chanteuses amatrices de tous âges, résidant à Strasbourg ou dans les environs.
Les auditions auront lieu le lundi 22 juillet 2013 de 10h à 19h au local Des Sons D’la Rue, 19 rue de Rhinau à Strasbourg.

Les auditions se dérouleront selon le principe suivant :

  • Un titre imposé avec bande instrumentale, à choisir entre :

France Gall, Si Maman Si
Serge Reggiani, Votre fille a 20 ans
Renaud, Mistral Gagnant

  • Un titre au choix :

Composition ou reprise, avec bande-son ou instrument ou accompagnement musical de votre choix

  • Une lecture imposée :

Extrait du chapitre 8 du Cercle des menteurs, de Jean-Claude Carrière : « La pierre dans la main »

Pour plus d’infos, contactez Maeva – responsable d’antenne et coordinatrice artistique art.miss.info@gmail.com / 06.44.92.17.72

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.