Du 29 juin au 2 septembre.

La vitrine du Frac Alsace présente « Elsass Tour – Frac Alsace, 30 ans d’art contemporain ». Construits à partir de sa collection, ce sont plus de 30 rendezvous donnés aux publics (expositions, invitations d’artistes …) qui se déploient du nord au sud du territoire alsacien. « Elsass Tour » permet d’embrasser la diversité et la richesse de l’art contemporain, c’est-à-dire un art vivant dont la recherche esthétique reflète l’engagement dans le monde d’aujourd’hui.
« Elsass Tour » célèbre 30 années de soutien aux artistes, 30 années de circulation des œuvres et 30 années de proximité avec les publics.

C’est dans ce cadre que se tient l’exposition Affinités céramique au Musée Théodore Deck et des Pays du Florival.

La céramique est une pratique ancestrale, le premier « art du feu » à apparaitre, et côtoie aujourd’hui l’art contemporain. L’exposition Affinités céramique en présente diverses approches : détournement de fonctions utilitaires, purement décorative, esthétique etc.
De l’aspect brut de l’œuvre de George Jeanclos au fini plus précieux de Charles Mason, la sélection d’œuvres présentée au Musée Deck offre un ensemble épuré dont la neutralité des teintes oscille entre le brillant de l’émail et la naturalité de la terre.

Musée Théodore Deck et des Pays du Florival
1 rue du 4 février, Guebwiller
www.frac-culture-alsace.org 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.