Samedi 8 juin, ce sera la deuxième édition de Square en Zic, évènement musical en plein air qui se déroulera au Square Ehm de Sélestat. Les talents de la scène régionale y seront largement représentés avec pas moins de 6 concerts de jeunes chanteurs alsaciens. Entièrement gratuite, la manifestation est proposée par l’association Zone 51 et le Centre de Ressources de Musiques Actuelles (CRMA).

Quatre ans ! Quatre longues années que les sélestadiens n’avaient pas pu assister à Square en Zic, évènement en plein air annonciateur des manifestations de la saison estivale dans la capitale du Centre-Alsace.

Le dommage sera bientôt réparé le temps d’une longue soirée ! Avec près de 6 heures de musiques et autant d’artistes locaux différents, les habitants de Sélestat et les curieux auront tout le loisir de profiter de la fête, le tout dans une ambiance guinguette. Tarte flambées et boissons en tout genre seront également au programme pour les plus affamés et/ou assoiffés.

Musicalement parlant, c’est un programme très varié qui attend les nombreux spectateurs attendus avec du rock, du rap, du swing, du jazz manouche, de la musique des Balkans, du folk, de la chanson française ou encore des reprises en acoustique.

Ainsi, une pléiade d’artistes régionaux, dignes représentants de tous ces genres musicaux, sauront faire passer le public par un ensemble d’émotions différentes.

En marge de ces différents concerts, l’association Zone 51, également organisatrice du festival Léz’Arts Scéniques, mettra en place une grande braderie. T-shirts, casquettes, gilets et badges, tous objets dérivés de la dernière édition de Léz’Arts Scéniques seront mis en vente à prix mini. Les fans seront comblés !

Voici donc le programme complet de Square en Zic, version 2013 :

18h-18h40 : A Spurious Tale-Irish Folk Oldtime

20h10-21h10 : Les dessous de la vie-Chanson swing

21h10-21h40 et 22h30-23h : Rose Babylone-Chansons nomades

21h40-22h30 : Lubenica-Musique des Balkans

21h40-22h30 : Aelle

23h-00h15 : The International Unplugged Rock’N’Roll Society

Avec un programme aussi varié, nul doute qu’il sera facile de valser d’une musique à l’autre, d’un groupe folk à une chanteuse mélancolique, d’une envie affirmée vers un plaisir certain.

Rendez-vous samedi au Square Ehm de Sélestat.

Plus d’infos : crma.zone51.net

 

Article : Philippe Schnee

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.