Du 9 au 16 juin
Vernissage le 9 juin à 11h

Cathy Josefowitz, née en 1956 à New York, vit et travaille à Genève. Elle établit un lien étroit entre ses expériences de plasticienne, ses performances et son travail de chorégraphe.

Moving Walls illustre l’interaction entre architecture et expérience spatiale, entre théâtre et danse. En collaboration avec l’architecte Lorenzo Piqueras, un accrochage a été conçu spécialement pour la halle d’exposition de FABRIKculture : des œuvres jaillissent dans l’espace, nouent des relations réciproques et décalent ainsi les ordres architectoniques. Les œuvres jouent avec le sol, la hauteur des murs et du plafond. Disposées de manière convexe ou concave et de tailles diverses. Elles font naître des angles décisifs, parfois refuges, parfois appuis, mais décidément centraux dans l’accrochage. Cette installation interpelle ainsi le public par cette nouvelle appréhension de l’espace. Dans sa démarche, Cathy Josefowitz tente de mouvoir et émouvoir le spectateur, spatialement et affectivement.

Simultanément à Bâle ..

FABRIKculture
60, rue de Bâle
F-68220 Hégenheim
http://www.fabrikculture.net

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.