Du 2 mai au 24 juin
Vernissage le 13 mai à 19h

Ziad Antar, Étienne Bossut, Jean-Baptiste Bruant & Maria Spangaro et Frédéric Lormeau, Jean Claus, Patrick Corillon, Bill Culbert, Odile Darbelley & Michel Jacquelin, herman de vries, Erik Dietman, Sylvain Gouraud, Godwin Hoffmann, Zuzana Jaczova, Patrick Neu, Claudio Parmiggiani, Gaetano Pesce, Daniel Schlier, Franck Scurti, Georges Tony Stoll, Jan-Peter Tripp, Céline Trouillet.

Inauguré en 1964, le musée de la Folie Marco est un musée d’arts décoratifs situé dans une belle demeure bourgeoise bâtie au 18e siècle pour le bailli Louis-Félix Marco. Les derniers propriétaires, les frères Henri et Gustave Schwartz, y ont vécu jusqu’en 1960. Grands amateurs de mobilier ancien et d’objets d’art, ils ont légué toutes leurs collections réunies dans leur maison à la Ville de Barr pour la création d’un musée. C’est ainsi que la Folie Marco présente du mobilier bourgeois des 17e (Renaissance rhénane), 18e (mobilier Louis XV et Louis XVI) et 19e siècles (mobilier Empire et Restauration), ainsi que des collections de faïences, porcelaines, étains et souvenirs locaux.
Le jardin, du 18e siècle, présente une succession de chambres vertes. Composé de grands arbres aux essences variées datant de la première moitié du 19e siècle, il génère une palette riche en couleurs et en feuillages. De divers endroits du jardin on jouit de perspectives inattendues sur l’architecture, le jardin, le clos de vignes faisant partie du domaine depuis 1792, et la plaine.
Aujourd’hui la visite du musée est un complément indispensable à la connaissance de la vie alsacienne, pour l’amateur comme pour le touriste.

Musée de la Folie Marco
30 rue du Docteur Sultzer, Barr
www.barr.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.