Du 9 au 20 juin

Initié par le Ministère de la Culture et de la Communication, le dispositif « Ecritures de lumières » a pour objet le développement de pratiques culturelles et artistiques en rapport avec la photographie. Profitant de l’opportunité de l’exposition

Quand le tout Erstein se faisait photographier, ce projet -en partenariat avec La Chambre- sera articulé autour d’une résidence d’un photographe contemporain sur le territoire ersteinois pendant plusieurs mois. C’est le photographe international Eric Antoine qui va intervenir au sein d’un établissement scolaire, le lycée Marguerite Yourcenar d’Erstein, pour un travail suivi avec des classes. Il développera dans le même temps son propos artistique personnel et partira à la rencontre des ersteinois. L’Etappenstall, structure de création et de diffusion culturelle, accueillera ses travaux et ceux des élèves en fin de saison.

Photographe portraitiste, Eric Antoine est depuis quelques années aussi ambrotypiste, une technique en usage au 19ème siècle : un lien évident avec l’exposition patrimoniale !

Etappenstall
16 rue du Général de Gaulle, Erstein
www.ville-erstein.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.