Du 4 mai au 23 juin
Vernissage le 2 mai à 18h30
Visites guidées les dimanches 26 mai et 9 juin à 15h

« Un autre ailleurs »

Mon travail commence en 1997 avec mon projet de diplôme aux Beaux-Arts : j’avais choisi de présenter une ébauche d’encyclopédie des créatures de contes et légendes, inspirée des ouvrages de Pierre Dubois. Par la suite, plutôt que de suivre un corpus mythologique existant, je l’ai modifié et enrichi de mes propres inventions. J’ai alors élaboré un univers et une cosmogonie qui n’ont cessé de se développer au fil des années. J’intègre dans mes dessins des symboles et d’autres éléments signifiants issus de cette construction mais sans en donner l’explication. On a l’intuition que ce qu’on voit a un sens caché, mon but étant de créer l’impression dépaysante que procure, par exemple, la sculpture médiévale ou l’art des Aborigènes d’Australie pour le non-spécialiste.
La nature est un autre axe de mon travail, non pas comme un simple spectacle et pas seulement comme une source d’éléments plastiques. Je l’interprète comme une puissance agissante, un phénomène riche et tumultueux dont l’inconscient et les instincts humains participent.

L’artiste

Entré au beaux arts de Caen en 1994, Emmanuel Antolino obtient le Diplôme National d’Arts et Techniques en 1998. Après avoir pratiqué le graphisme pendant quelques années, il s’oriente vers le dessin.

Né en 1952, il travaille à Avranches.
29 avril-13 mars 2012 : Biennale internationale de peinture sculpture de Tinchebray
9 juillet-6 août 2011 : 10e exposition en solo au Château des Montgommery, Ducey
22 mai-5 juin 2011 : Salon révélation de Saint-Georges-sur-Layon
2003 : Salon de Saint-Aubin-des-Préaux sur le thème d’Halloween

COUR DES BOECKLIN
17 Rue Nationale, Bischheim
www.ville-bischheim.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.