Du 26 avril au 26 mai
Vernissage le 26 avril à 18h30

L’exposition InOuïe, réalisée par l’Association Muséologie et Médiation Scientifique qui regroupe les étudiants du master 2 Ethnologie et Anthropologie, spécialité « Muséologie – patrimoines immatériels et collections » de l’Université de Strasbourg, aura lieu du 26 avril au 26 mai 2013 au Musée Zoologique de Strasbourg. Ludique et pluridisciplinaire, elle traitera des expériences humaines du son, en montrant leur diversité ainsi que leur subjectivité : qu’est ce que le son ? Comment le représenter, le percevoir, le capturer, le transcrire, le diffuser ? Que fait-on du son au cours d’une vie ? Telles sont les questions auxquelles InOuïe tentera de répondre, en faisant écho au vécu des visiteurs.

Du 26 avril au 26 mai 2013 au Musée Zoologique. L’exposition sera accessible les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 12h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 18h ; entrée libre.

En partenariat avec l’Association Muséologie et Médiation Scientifique, le Jardin des sciences / Université de Strasbourg, la collection ethnographique de l’Université de Strasbourg.

Musée Zoologique
29 boulevard de la Victoire, Strasbourg
www.musees.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.