Du 2 au 26 mai
Vernissage le 4 mai de 16h à 19h

« De vélin en entrelacs » est née d’une rencontre de deux métiers, deux personnalités, de deux univers qui se retrouvent profondément dans l’évocation des formes, l’inspiration et la mise en scène de la nature.

PASCALE FREY
Artiste / Créatrice de bijoux / Artiste intervenante

Mon travail est intimement lié à la façon dont j’appréhende la vie :la nature m’est essentielle. A son contact j’apprends à observer et à utiliser, en la respectant, ce qu’elle nous offre. Sur mes chemins je trouve des éléments issus du vivant (animaux, végétaux) qui seront nettoyés, traités et transformés.Associés au métal, ils participent à l’inspiration et à la conception de mes pièces absolument uniques.

De mon enfance en Nouvelle Calédonie, j’ai gardé le sens et la conviction de la force des éléments, de ‘ l’esprit ‘ qui y demeure, de la poésie qui en émane et de l’énergie qui perdure au-delà de la mort.

www.pascale.freyakane.com

ALINE FALCO
Enlumineur

Végétaux, entrelacs et méandres. Depuis plus de 10 ans, je crée des pages et des motifs aux couleurs flamboyantes en mélangeant l’Enluminure à mes passions: l’Art Nouveau et l’Inde. J’aime ce petit monde où l’équilibre des arabesques s’harmonise à l’irréalité chromatique : « La feuille d’or 23 carats virevolte, les pigments naturels se fondent subtilement, la légèreté des volutes s’organise autour de frises délicates, parfois quelques mots calligraphiés appuient une idée. »

www.iluminadora.com

Le Passage
120 Grand’rue, Strasbourg
www.lepassage120.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.