Du 31 mai au 2 juin

Lumineux, insolite et totalement relooké le temps d’un week-end, le hall des paris de l’hippodrome se transformera en galerie des arts pour accueillir une exposition intitulée « Comme le Saule ».

Le saule, cet arbre magique, allégorie du dépassement de sa propre mort, subissant les agressions du temps et des hommes, sait retrouver vigueur et majesté. Même avec les racines et les branches coupées, il sait renaître, malgré tout, tel le phénix. Il se propose à notre regard et nous ramène inlassablement à sa condition d’être vivant.

C’est donc non seulement la beauté et l’étrangeté de cet arbre que voudraient offrir à vos yeux Martin Gunther, le peintre et Alfred Dott, le photographe, mais également proposer à votre esprit matière à une réflexion pénétrante. Celle-ci se prolongerait de manière emblématique, s’appliquant à l’esthétique des ruines que recèlent les friches industrielles de notre environnement immédiat.

Hall des paris de l’hippodrome
Rue du Cheval-Noir, Hoerdt
www.bassezornlive.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.