Du 20 avril au 29 mai
Vernissage le 19 avril à 17h

Bertrand Gondouin cherche à produire des images en écho aux images produites par le cinéma. Certains espaces qu’il croise dans la réalité se superposent aux souvenirs croisés dans une fiction. Il se place dans la position d’un réalisateur ou metteur en scène pour produire des photographies qui sont comme des fictions à image unique.
Il utilise soit la réalité comme décor soit le décor comme réalité. Chacun des films tournés dans ce décor s’approprie l’espace de façon unique en le personnalisant. Il devient le support de base d’un nouveau décor pour chaque film.

Bertrand Gondouin le photographie tel qu’il est à l’état brut, comme aucun film ne peut le montrer. Certaines images sont directement liées à des films comme « Mulholland drive », « Shining », etc. Il mélange la réalité d’un lieu photographié à la fiction à laquelle il fait référence.

« Mon travail photographique s’articule autour de l’influence de la fiction cinématographique ou théâtrale sur notre perception de la réalité. Mes images questionnent le lien qui unit le réel et sa représentation fictionnelle. »

Radial Art Contemporain
11b, Quai de Turckheim – Strasbourg
www.radial-gallery.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.