L’inventivité légendaire de Sofie de la Ferraille transcende les genres, devance les désirs et invite au voyage imaginaire.
Ses créations sont fabriquées à partir d’objets aussi insolites que des mécanismes d’horlogerie, des boîtiers de réveil, des vis violon, des
écrous papillon, des émerillons, des ressorts, des cuillères de pêche, des fers à chaussures, etc.

Au-delà du plaisir de voir le bijou émerger, l’essentiel est qu’il vive désormais sa vie de bijou : énergique et présente lorsqu’elle est portée à ses sorties dans le monde, la parure mérite repos sur un socle à domicile ou sur un présentoir-totem à l’atelier. Les bijoux jubilatoires de fifi la ferraille s’animent ainsi comme des fétiches : plumes, chouchous et autres cheveux synthétiques viennent aviver des personnages pittoresques.

Soucieuse de partager l’émotion que suscite la découverte de ses objets, Sofie part en vadrouille à la rencontre de son public.
Elle fait étape dans ses boutiques partenaires, distribuant déjà sa gamme de bijoux, qui se transforment en galerie éphémère pour présenter ses sculptures et tableaux.

Dans ce petit tour de France, les œuvres de Sofie de la Ferraille seront présentées à la boutique TADZIO Strasbourg du 23 au 27 Avril . La créatrice se rendra sur place le 25 avril à la rencontre des strasbourgeois.

Une bonne occasion de partir à la découverte de son univers et de ses personnages insolites.

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.