Du 4 avril au 28 avril 2013

La galerie d’art de la place du Marché Vert accueille depuis le 4 avril les œuvres de deux artistes originaires de Brême. Non ce ne sont pas des musiciens, même si leur travail offre un espace musical et poétique au regard des visiteurs venus nombreux dès le vernissage.

En effet les peintures d’Irmtraut Fliege et les sculptures de Dieter Begemann s’appuient sur deux aspects : la poésie et la précision. Les peintures, formes presque archaïques, agissent par transparence, comme s’il s’agissait d’une autre réalité ou d’une dimension temporelle transformée. Irmtraut Fliege s’exprime à travers une riche palette de couleurs, ses compositions à plusieurs niveaux intègrent des pigments, des cires et des collages savants. L’œil perçoit un monde qui se dessine sans cesse et l’œil intérieur fenêtre de la conscience perçoit ce que le regard ignore, ce qui est difficile à pénétrer.

Dieter Begemann agit comme un forgeron, héros de l’olympe des temps modernes, il signifie à travers son oeuvre un monde idéal dans lequel ses sculptures en acier et papier gomment les imperfections du quotidien. Sa quête d’harmonie et de beauté allient une poésie extrême teintée de justesse, de joie et de précision.

Galerie d’art La Paix
5, place du Marché Vert, Sélestat
www.galerie-lapaix.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.