Du 11 au 24 avril

Marie-Pierre ARPIN

Particulièrement attirée au plan pictural par l’expression des peintres du Blauer Reiter notamment Franz Marc et Emil Nolde, par la force des personnages de Picasso, par les ambiances de silence du peintre danois Vilhelm Hammershoi, par l’harmonie des couleurs de Gérard Garouste et par les formes plus abstraites de Nicolas de Stael, je vous donne ici un aperçu de mes toiles.

Marie-Pierre ARPIN-BOTT

Renée SANZ

Les terres de Renée Sanz, affirment tout un paradoxe de quiétude, harmonieusement mêlées au métal brut, ingrat, devenu sublime. Le feu, comme touche final quelque peu aléatoire par les projections d’oxydes et les risques de fractures, assure la pérennité de la pièce qui gagne en couleurs ardentes et ancestrales. Enfin, des raisons précises se prêtent au jeu de courbes, d’atmosphères qui renvoie intimement à l’artiste, à sa propre vie, ses propres émois, ses assurances et ses appréhensions. L’ombre de Rilke et de Camille Claudel reste bien présente dans l’inspiration de Renée Sanz. Ses œuvres sont présentes dans le grand Est ainsi qu’à l’étranger, la plupart d’entres elles ont fait l’objet de récompenses et prix divers.

Gallerie AIDA – Maison d’Art
130, Grand’rue, Strasbourg
www.aida-galerie.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.