Du 27 mars au 27 avril
Vernissage le 5 avril à 18h

En août 2011 et 2012 de jeunes Strasbourgeois en formation aux métiers des arts, pour la plupart issus du Lycée Le Corbusier d’Illkirch-Graffenstaden, se sont rendus en Roumanie à l’invitation de la Bibliothèque Départementale d’Arad et de son Directeur Florin Didilescu.
Cette initiative a vu le jour dans le cadre du projet culturel Européen dénommé « ET LETTERA écrire l’image, dessiner le mot » coordonné par la Ville de Strasbourg.
Son objectif : la mise à l’honneur de la diversité culturelle de l’Europe par l’amélioration de son patrimoine commun, favorisé par les échanges transfrontaliers.

C’est à Bata, petit village de campagne à l’ouest du pays, que se sont retrouvés de jeunes artistes roumains et français pour exercer leur passion commune, l’illustration et le dessin.
Encadrés par Florin Florea enseignant à l’Université des Arts et du Design de Cluj-Napoca, ils ont réalisé divers travaux sur des thèmes imposés tirés de la littérature, faisant appel à leur créativité ou mettant en scène le remarquable site d’accueil.

Du 3 au 7 avril six des étudiants roumains viendront à leur tour découvrir l’Alsace et l’exposition consacrée aux œuvres réalisées à Bata et présentée du 27 mars au 27 avril (Horaires : mar, jeu, ven : 13 h – 19 h Mer, sam : 9 h – 17 h)

L’exposition et le séjour sont rendus possibles grâce au concours de la Médiathèque, de la Ville de Strasbourg et le Lycée CFA « le Corbusier ».

Médiathèque Sud
9 Allée François Mitterrand, Illkirch-Graffenstaden
www.mediatheques-cus.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.