Du 12 avril au 5 mai
Vernissage le 12 avril à 18h30

Une exposition collective de Claire Hannicq, Gretel Weyer et Antoine Lejolivet qui se joue des frontières entre arts plastiques et illustration. Un super-continent à découvrir à Saint-Louis (68).

Accélérateur de particules et Central Vapeur commissionnent trois artistes pour une exposition qui ne s’envisage pas comme , un hybride, mais comme un tout cohérent. La Pangée, perdue lors de la dérive des continents, et retrouvée en l’Amasie, est à l’image d’une réunion entre les arts dit « plastiques » et « appliqués », sans que l’on puisse y tracer de frontières naturelles entre les uns et les autres. »Amazing Amasie » dessine en installation, objets, et sculptures la Pangée ultime, moment géologique où toutes les terres émergées seront rassemblées en un supercontinent, dressant les limites d’un nouveau territoire.
Une île, une exposition provoquée par la rencontre de trois artistes. Elle est le terrain d’un nouveau paysage composé des échos produits par les dessins et sculptures de Claire Hannicq , Gretel Weyer et Antoine Lejolivet .

Forum de l’Hôtel de Ville de Saint-Louis
21 Rue Théo Bachmann – Saint-Louis
www.saint-louis.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.