Le groupe de musique strasbourgeois Daidal sort son premier album 8 mars 2013. Le groupe est produit par Los Pinguinos Alternatifs, structure indépendante.

Daidal, c’est la rencontre de quatre musiciens proposant un objet sonore ouvrant de nouvelles perspectives musicales.

Les instruments acoustiques se faufilent entre ambiance Trip hop et beats electros. La matière sonore est triturée, remodelée afin de susciter l’émotion.

Le premier album du groupe Daidal propose un mix ininterrompu qui évolue dans un labyrinthe aux multiples boucles sonores dans lequel les instruments cheminent, se perdent, se retrouvent, triomphent. L’épreuve du labyrinthe est une quête initiatique, une traversée des ténèbres, débouchant sur une nouvelle naissance. L’album a été pensé et ordonné autour du mythe de Thésée et du Minotaure, travail et réflexion qui vont nourrir la prestation scénique. Les compositions sont le fruit d’un travail collectif dont le mélange est la source même du propos – inspiration trip-hop, influences traditionnelles, jazz.

Pour faire connaître leur premier album, une tournée est prévue dans le Grand-est de la France et les régions frontalières de l’Allemagne et de la Suisse, et des dates pour les festivals d’été. Cette tournée débutera à Strasbourg avec le concert de sortie d’album le 8 mars au Troc’afé et un concert spécial le 11 mars pour l’inauguration de la quinzaine culturelle iranienne à l’Aubette : L’occasion rêvée de vous perdre consciemment dans le labyrinthe de Daidal.

Pour en savoir plus : www.lospinguinos-alternatifs.net

Et un premier extrait :

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.