Du 25 au 27 janvier derniers, la ville de Strasbourg a accueilli GENERATOR : Youth Audiovisual Forum, un événement organisé par NISI MASA – réseau européen pour le jeune cinéma, avec le concours du programme Youth in Action, de la Ville de Strasbourg, de l’antenne MEDIA de Strasbourg, ainsi que de l’antenne MEDIA France.

Durant ces trois jours, plus de 150 participants sont venus de 31 pays d’Europe à Strasbourg afin de prendre part au dialogue entre jeunes professionnels et étudiants sur l’avenir de l’audiovisuel et de la culture en Europe.
Les participants ont ainsi pu participer à de nombreux ateliers et séminaires où de nombreuses questions furent discutées, proposées, et résolues, à propos de sujets tels que :

  • l’avenir des subventions culturelles en Europe et du programme MEDIA
  • le concept de transmédia
  • le rôle des nouvelles technologies dans la fabrication des films
  • le management culturel
  • l’avenir de l’industrie du court-métrage

Mais GENERATOR, ce fut aussi des moments de détente pendant lesquels les participants, ainsi que les habitants de Strasbourg, eurent l’occasion de voir 15 courts-métrages du réseau NISI MASA, lors de deux séances au Cinéma Star. Pour plus d’information sur GENERATOR, rendez-vous sur leur site : www.generatornisimasa.wordpress.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.