Félicitations à tous les finalistes et aux grands gagnants du concours Strasbourg émois 2012 !

Organisé par Soundsitiv , association œuvrant pour la promotion des arts et l’accompagnement des artistes, en collaboration avec la ville de Strasbourg , les médiathèques de Strasbourg , la Librairie Kléber , Verger Editeur et l’Association KINOFACTORY , ce concours ouvert à tous s’est décliné en 2 volets : littéraire et audiovisuel.

Littérature

Sous le thème « Strasbourg émois… : ville de vies et de rencontres », 38 écrivains amateurs ou professionnels ont soumis leurs manuscrits au jury du concours. Avec sa plume crue mais poétique, c’est Clément BEYER et sa nouvelle « A la Belle Etoile » qui a séduit le jury. Son texte aborde avec sagesse la futilité que peut prendre l’existence d’un individu qui dresse son propre bilan. La solution trouvé par son personnage pour tromper cette futilité est aussi troublante que drastique.

Audiovisuel

Pour la partie audiovisuelle du concours, les candidats devaient s’inspirer des 6 manuscrits finalistes du volet littéraire. Des 3 vidéos finalistes, c’est Nori K. qui a remporté le sésame grâce à sa vidéo inspirée de la nouvelle sans titre de Divya Kumar. Fidèle au récit écrit, cette vidéo nous permet également de découvrir des acteurs talentueux : Hugo Roth et Aurore Braun.

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez une carte interactive de tous les manuscrits du concours ainsi que toutes les vidéos Strasbourg émois sur le site de l’Association Soundsitiv : www.soundsitiv.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.