L’édition de septembre 2012 avait déjà fait battre le coeur de la capitale européenne, de la place Kléber à la place Dauphine. La ville fêtait alors les 50 ans des Percussions de Strasbourg. 1500 artistes, amateurs et professionnels avaient défilé tambours battants.

Transfrontalières et transgenres, les Europhonies défendent avant tout l’échange culturel et la créativité.  L’édition de septembre 2013 promet encore de belles surprises et se déroulera lors des journées européennes du patrimoine. Elle est placée sous le signe de la richesse et de la diversité des musiques et des voix, et surtout sur le thème du souffle. L’année 2013 se veut également « cosmopolite », Strasbourg souhaitant mettre en évidence ses différentes composantes culturelles (et les relations qui s’établissent entre elles, qu’elles soient historiques, géographiques, sociologiques.)

L’appel à participation est désormais lancé. Que vous soyez amateurs, professionnels ou autres, vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre candidature. Cette dernière sera soumise à l’appréciation d’un comité artistique.

Vous avez jusqu’au 11 février 2013! Les inscriptions se passent par ici: www.fsma.com/europhonies2013.doc .

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.