Le crew Antipod, collectif de dj’s, producteurs, organisateurs de soirées hip-hop/drum n’ bass a créé le label Antipod Records en 2012. Pour sa première sortie vinyle, Antipod nous a ravi avec le nouvel opus de DJ Fost présenté au Mudd Club le 4 janvier dernier.

Deux ans après la sortie de son premier album « Crack Park », Dj Fost nous revient avec l’EP « Sérum de samples ».  Dans la même lignée que son projet précédent, il nous propose 7 titres aux sonorités sombres et « vieille école »,  qu’il partage avec des mc’s américains ; ainsi que KroK rappeur lunaire et slameur  enragé de la région parisienne. On remarque sur cet Ep notamment la présence de Sadat X, du groupe Brand Nubian,  digne représentant de la scène new-yorkaise underground des années 90 ; Ou encore celle de Dr Ill, Avarice, Mark Deez et Powder, rappeurs hardcore de Caroline du Sud.

Partant de samples vintage puisés dans le gospel, la musique classique ou le jazz, Dj Fost nous offre des compositions aux accents intemporels directement prélevés sur un vieux vinyle qui craque, ou sur la bande  son d’un film des années 60. Sur « Sérum de samples » on écoute des productions qui intriguent et on goûte  à une chimie obscure et précise, organique et acide, sublimée par le flow dévastateur de rappeurs engagés,  atypiques, bien loin de ceux diffusés sur les ondes.

Le résultat est saisissant, mais jugez-en par vous-même !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.