Durant les 6 mois de la présidence tournante du Conseil de l’Europe, portée entre novembre 2011 et mai 2012 par le Royaume-Uni, Strasbourg se met aux couleurs britanniques en accueillant un nombre important d’événements culturels.

Ce programme, réalisé grâce à la détermination enthousiaste de nombreuses institutions, structures et associations culturelles de notre ville, constitue une nouvelle preuve de la vitalité culturelle strasbourgeoise. Il atteste aussi évidemment au premier chef de la variété, de l’abondance et de la tonicité de la culture britannique, tant hier qu’aujourd’hui : il couvre, entre Henry Purcell et Sir Michael Hopkins, plus de trois siècles.

Strasbourg So British ! englobe des domaines aussi divers que les arts plastiques, l’architecture, le cinéma, la danse, la littérature, la musique, le théâtre ou encore la gastronomie. Il n’oublie pas, non plus, la question fondamentale de la démocratie, à laquelle le Royaume-Uni a tant contribué depuis les Temps Modernes.

Source : strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.