A Lire!
Accueil » News » La dépression s’empare des planches de l’Opéra National du Rhin avec 4,48 Psychosis
La saison à l'Opéra Nationale du Rhin s'est ouverte il y a quelques jours. Elle accueillera au fil de l'année de nombreux spectacles, mais également des proposition inédites dans le cadre de sa saison lyrique. Pour l'inaugurer, c'est l'opéra 4,48 Psychosis qui sera présenté du 18 au 22 septembre à Strasbourg.

La dépression s’empare des planches de l’Opéra National du Rhin avec 4,48 Psychosis

La saison à l’Opéra Nationale du Rhin s’est ouverte il y a quelques jours. Elle accueillera au fil de l’année de nombreux spectacles originaux et dans l’air du temps, mais également des proposition inédites dans le cadre de sa saison lyrique. Pour l’inaugurer, c’est une production prestigieuse qui vient tout droit du Covent Garden de Londres qui sera présentée du 18 au 22 septembre à Strasbourg. Il s’agit de l’opéra en 24 scènes 4,48 Psychosis du compositeur anglais Philip Venables, adapté de la pièce de théâtre de la merveilleuse dramaturge anglaise Sarah Kane.

Cet opéra, qui a été accueilli avec émotion et enthousiasme à Londres, traite d’un mal de notre époque, la dépression, le mal-être, avec subtilité et profondeur. Poésie, colère, humour noir se mêlent dans cette évocation d’une femme en lutte avec la maladie qui intègre en son titre l’heure du petit matin où, selon l’écrivaine, se mêlent la naissance du jour et le désespoir.

Œuvre destinée aux jeunes comme aux moins jeunes qui prouve avec éclat que la musique contemporaine peut s’adresser à tous en évoquant le monde actuel, la difficulté de donner sens à sa vie et les désirs les plus intimes. Dans cette production conçue avec subtilité et délicatesse par le metteur en scène américain Ted Huffman, ce sont toutes les voix intérieures d’une jeune femme qui prennent forme grâce aux différentes interprètes et aux deux percussionnistes qui ne manqueront de vous émouvoir. Richard Baker dirige l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.

Une expérience forte, actuelle et incontournable à découvrir !

À noter : 4,48 Psychosis s’inscrit également dans le cadre de la programmation du festival Musica.

LES REPRÉSENTATIONS :

Mercredi 18 septembre – 20h
Vendredi 20 septembre – 20h
Samedi 21 septembre – 20h
Dimanche 22 septembre – 15h

Réservations

+ d’infos

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...