A Lire!
Accueil » News » Le championnat d’Alsace de Caisse à Savon 2019 touche à sa fin !
Le championnat d’Alsace de caisses à savon a débuté au mois d’avril. Après plusieurs étapes dans la région, place aux deux dernières !
© FIRCAS

Le championnat d’Alsace de Caisse à Savon 2019 touche à sa fin !

Le championnat d’Alsace de caisses à savon a débuté au mois d’avril. Après plusieurs étapes dans la région, place aux deux dernières !

Rendez-vous le 15 septembre à Heimsbrunn dans le Haut-Rhin et le 29 septembre à Breitenbach dans le Bas-Rhin pour l’épilogue du championnat. À l’issue de ces deux courses, le vainqueur sera enfin connu !

Inauguré en 2015, le championnat d’Alsace de caisses à savon attire des spectateurs en nombre. Il faut dire que l’Alsace est un terrain idéal, avec son dénivelé qui permet aux bolides et à leurs pilotes de prendre de la vitesse, causant parfois des chutes aussi spectaculaires qu’hilarantes. Au-delà de la compétition, l’aspect folklorique et l’originalité des caisses à savons est également l’un des points qui fait le succès de ce type d’événement.

Pour les plus mordus : les 14 et 15 septembre, l’étape finale de la Coupe d’Europe se tiendra à deux pas de la frontière française, à Develier en Suisse.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...